Anaconda vert

L’anaconda vert, également connu sous le nom d’anaconda ou de boa d’eau avec le nom scientifique Eunectes murinus, est une espèce de serpent d’eau géant de la famille des pythons d’Amérique du Sud. Cette espèce a été décrite scientifiquement pour la première fois par Linnaeus en 1758. C’est le serpent le plus grand et le plus lourd qui existe.

L’anaconda vert est le serpent le plus lourd du monde et l’un des plus longs au monde, atteignant 9,3m de long. Les spécimens adultes typiques peuvent atteindre 7,5 m  les femelles mesurant en moyenne 7,5 m , souvent plus grandes que les mâles, mesurant en moyenne environ 7,5 m de longueur.

 Les poids ont été moins étudiés, allant de 225 kg à 350 kg, chez les individus de grande taille. C’est le plus grand serpent des Amériques, bien qu’il soit légèrement plus court que le python tacheté, il est beaucoup plus robuste : un anaconda vert de 9,3 m serait comparable à un python couvée en longueur de 9,75 m.

L’anaconda vert est le plus lourd de tous les serpents ou reptiles écailleux existants dans le monde, pesant jusqu’à 350 kg, tandis que le python brocart ne pèse que 265 kg. Des signalements d’anacondas de 15 m de long existent également, mais de telles affirmations doivent être considérées avec prudence, car aucun spécimen d’une telle longueur n’a été déposé au musée et ne dispose pas d’un certificat de licence.

Trả lời

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *